1 août 2012

THAILANDE... LES ILES DU SUD

Après Bangkok, direction le sud pour visiter quelques îles connues pour les fonds marins exceptionnels, et les eaux turquoises. Après 7h de train et 2h de bateau, nous débarquons sur Kho Tao, petite île envahie de... plongeurs ! C'est une île que je déconseille si vous ne plongez pas ! Mais faire le tour de l'île à scooter (sans casque) et à pied est tout de même intéressant. Vous pourrez découvrir des plages quasi désertes.
Ensuite, direction Kho Samui. Très jolie île avec de superbes plages de sable fin. Là aussi le scooter s'impose; c'est vraiment facile (tout le monde a un scooter là-bas) et la vitesse maxi de 50 vous permet d'en faire en tout sécurité.
Après ces 2 îles du golfe, un saut de puce en avion, pour débarquer à Railay. Petite ville du continent (près de Krabi), uniquement accessible en bateau ! C'est un endroit magnifique ! Imaginez des eaux translucides et turquoises, entourées de falaises calcaires. On se sent complètement isolé du monde. J'ai adoré !
Le périple s'est terminé par Kho Phi Phi, mondialement connu pour sa plage paradisiaque du film "la plage". Alors, oui c'est un endroit paradisiaque, mais... uniquement quand tous les touristes sont partis ! Mais je comprends l'engouement pour ce lieu avec son petit air de paradis. Kho Phi Phi Don et Kho Phi Phi Ley, sont des endroits magnifiques, où aucune voiture ni scooter ne circulent. Les balades dans la jungle sont superbes et les plages paradisiaques.

KHO TAO












KHO SAMUI












RAILAY







KHO PHI PHI













2 commentaires: