27 juil. 2011

PAUSE LITTERAIRE... Et vous? Que lisez-vous?

Tous ceux qui me connaissent savent que je lis beaucoup. Alors en ce mercredi apm, où je suis seule assise sur ma terrasse, un thé à la main, j'avais envie de vous parler de 2 livres formidables.

Le premier: "Les 3 médecins" de Martin Winckler.
Peut-être avez-vous vu ou lu "la maladie de Sachs" du même auteur? Je l'ai lu, mais pas forcément accroché. Par contre, "les 3 médecins", dans un style d'écriture différent, est un vrai roman d'aventures et d'amour. Histoire de 7 années de faculté, pour devenir médecin, qui vous plonge 30 ans en arrière. Les personnages sont très attachants, et crient haut et fort, "qu'un médecin, ça n'a pas toujours été médecin!"

Le deuxième roman, que je viens de terminer est "La délicatesse" de David Foenkinos.
Histoires d'amour, de rencontres, de vie, de mort, rien de très original me direz-vous. Mais cet auteur nous les conte avec tellement d'humour, et d'extravagance, que c'est un réel plaisir de s'y plonger.

Extraits:
"Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment."

"On a toujours 5 minutes de retard sur nos conversations amoureuses."

Bonne lecture et au plaisir de partager vos impressions :)

1 commentaire:

  1. "Tout a fait d'accord pour la délicatesse ! J'ai adoré le livre. La je commence "le gars de la tombe d'à cote" et ça commence très bien ... A suivre !

    RépondreSupprimer